L'AQRP dévoile son nouveau comité exécutif

17 juin 2014

À la suite de la tenue de son assemblée générale annuelle, l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile la nouvelle composition de son comité exécutif. M. Donald Tremblay, de la région de Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, a été élu au poste de président. M. Normand Bérubé, de la région du Bas-Saint-Laurent, a été réélu au poste de 1er vice-président. Mme Nicole Hébert, de la région de Laval, a été élue au poste de 2e vice-présidente. M. Ghyslain Bergeron, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, a été réélu au poste de secrétaire. 

Lire la suite

La participation citoyenne des retraités, un véritable enjeu de société!

12 juin 2014

À l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se déroule sous la présidence d’honneur de M. Alban D’Amours et qui a pour thème L’avenir de la retraite, l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile le résultat d’un sondage scientifique mené auprès de la population québécoise qui révèle que 88 % des Québécois sont favorables à ce que les retraités de tous les secteurs soient davantage représentés dans les négociations qui concernent l’avenir de leur régime de retraite. De plus, ce sondage exclusif indique que 89 % de la population appuie l’idée selon laquelle les personnes aînées puissent contribuer davantage aux discussions relatives à l’avenir du marché de l’emploi.

Lire la suite

L'AQRP appuie la mise en place d'un projet de loi visant à protéger les droits des aînés locataires

28 mai 2014

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est fière d’appuyer le projet de loi visant à protéger les droits des aînés locataires déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par la députée de Gouin, Mme Françoise David. 

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires