Budget 2015-2016: donner d'une main, reprendre de l'autre

27 mars 2015

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) commente le budget 2015-2016 du gouvernement du Québec, déposé hier par le ministre des Finances, Carlos Leitao. « Ce budget a certainement pour mérite de démontrer une certaine attention à l’égard des aînés, que ce soit en matière de fiscalité, de santé et de sécurité. Toutefois, à chaque fois que le gouvernement tend la main, il semble revenir chercher avec l’autre, ce qui a pour effet, au final, de ne pas bonifier de manière significative le tableau général. Nous avons donc l’impression d’être les participants d’un jeu à somme nulle », a déclaré le président de l’AQRP, M. Donald Tremblay.

Lire la suite

L'AQRP en commission parlementaire: humaniser l'accès aux soins est une responsabilité partagée

25 mars 2015

À l’occasion de son audition qui s’est tenue dans le cadre de la commission parlementaire portant sur le projet de loi no 20, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) redoute que malgré l’objectif principal de la réforme en cours, soit d’assurer une plus grande accessibilité aux soins, la résistance et la persistance du conflit de travail opposant les médecins au gouvernement ait pour effet de prendre les usagers québécois en otage au cours des prochaines années. Dans son mémoire, l’AQRP appelle à la fois les médecins et le gouvernement à replacer prioritairement le bien-être et la dignité des patients au cœur de leur réflexion sur l’avenir du système de soins québécois.

Lire la suite

L'AQRP souligne la Journée internationale de la Femme

6 mars 2015

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, qui se tiendra le 8 mars, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à souligner la contribution exceptionnelle des femmes du Québec, dont près de 800 000 sont âgées de 65 ans et plus. 

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires