L’AQRP réunie à Lévis pour son assemblée générale annuelle 2015

2 juil 2015

Réunis en assemblée générale annuelle les 10 et 11 juin dernier, les membres de l’AQRP se sont penchés cette année sur le thème de L’engagement bénévole en défense des droits. Comptant plus de 30 000 membres, dont plus de 500 bénévoles répartis au sein de 17 conseils régionaux, l’AQRP a profité de cet évènement pour rappeler l’importance d’encourager la relève bénévole en région et de développer un sentiment de solidarité entre les personnes aînées et retraitées du Québec.

Lire la suite

L'implication en défense des droits: un outil efficace pour lutter contre la maltraitance

11 juin 2015

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), qui représente plus de 30 000 retraités de l’État, tient aujourd’hui son assemblée générale annuelle 2015 sur le thème de L’implication bénévole en défense des droits. Les membres de l’AQRP ont eu le privilège d’entendre Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de la Clinique juridique Juripop, sur le thème de L’accès aux services juridiques pour les personnes aînées.

Lire la suite

Le rendement de la CDPQ et le développement économique du Québec: oui, mais pas à n'importe quel prix

19 mai 2015

À l’occasion de son audition dans le cadre de la commission parlementaire sur le projet de loi 38, Loi visant à permettre la réalisation d’infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) demande au gouvernement et à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de ne pas précipiter l’épargne individuelle et collective des Québécois dans des projets pour lesquels l’ampleur et la nature des risques encourus par les déposants sont toujours peu connus.

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires