RENTRÉE PARLEMENTAIRE QUÉBÉCOISE : nécessité d’investir le surplus budgétaire là où les coupures nuisent aux aînés en situation de besoin

20 sep 2016

À l’occasion de la rentrée parlementaire québécoise, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) présente ses revendications dans les dossiers des soins à domicile et des CHSLD. Nous avons observé dans les derniers mois un surplus budgétaire de 1,8 milliard de dollars qui n’est pas apparu magiquement. Il est le résultat de compressions importantes en santé dans les deux dernières années. « Le gouvernement se doit de réinvestir ces surplus où les besoins se font le plus sentir, en santé et vers les soins de prévention. » a rappelé Donald Tremblay, président de l’AQRP.    

Lire la suite

RENTRÉE PARLEMENTAIRE CANADIENNE : les transferts en santé doivent être la priorité du gouvernement libéral

19 sep 2016

À l'occasion de la rentrée parlementaire canadienne, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à rappeler l'importance pour le gouvernement canadien de négocier un accord durable concernant les transferts fédéraux en santé, et ce, rapidement.

Lire la suite

ILLÉGALITÉ DES FRAIS ACCESSOIRES : L’AQRP SALUE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT COUILLARD

14 sep 2016

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) se réjouit aujourd'hui de la décision du gouvernement libéral de mettre fin officiellement aux frais accessoires en santé. Cette pratique, basée sur le principe de l'utilisateur-payeur était particulièrement néfaste pour les principaux utilisateurs du système de santé, notamment les aînés. Non seulement ces frais étaient illégaux en raison de la loi canadienne sur la santé, mais ils étaient injustes en ciblant davantage les aînés.

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires