Caisse de dépôt et placement du Québec: des résultats concluants, un avenir rassurant?

26 fév 2015

L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit favorablement à l’annonce des rendements de 12 % pour l’année 2014 et de 9,6 % sur quatre ans dévoilés par le président de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), M. Michael Sabia. Toutefois, compte tenu des résultats en matière d’investissements en infrastructure qui se sont largement situés sous l’indice de référence, l’AQRP réitère ses inquiétudes quant à la viabilité de l’entente commerciale annoncée le 13 janvier dernier entre le gouvernement et le principal bas de laine des Québécois.

Lire la suite

Tragédie de l'Isle-Verte: un rapport troublant qui doit marquer un tournant

13 fév 2015

L’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit favorablement aux recommandations du rapport du commissaire aux incendies du Québec, Me Cyrille Delâge, concernant la tragédie survenue à la Résidence du Havre de L’Isle-Verte et qui a fait 32 victimes au mois de janvier 2014. L’AQRP demande maintenant au gouvernement Couillard de s’engager à élaborer un échéancier détaillé quant à l’application des mesures proposées et à établir dès maintenant un plan d’action complet pour la mise à niveau des infrastructures des résidences privées pour aînés, qui hébergent plus de 115 000 personnes au Québec.

Lire la suite

Douze associations représentant plus de 115 000 retraités de l'État dénoncent les offres gouvernementales touchant les régimes de retraite public

9 fév 2015

Douze associations représentant plus de 115 000 retraités du secteur public, réunies au sein du Groupe de travail des associations de retraités (GTAR), se joignent à la mobilisation actuelle en dénonçant à leur tour les offres gouvernementales touchant la retraite déposées par le gouvernement Couillard. Les membres du GTAR craignent un appauvrissement des personnes retraitées qui aurait des conséquences néfastes pour l’ensemble de la société québécoise. C’est pourquoi elles exigent d’être entendues par le président du Conseil du trésor afin de le sensibiliser à ce risque.  

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires