Frais accessoires : l’AQRP appuie le recours juridique et commente les rumeurs d’abolition

3 mai 2016

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) appuie sans réserve la requête en mandamus intentée aujourd'hui par l'avocat Jean-Pierre Ménard et le réseau FADOQ. « Depuis des mois, nous interpellons le gouvernement fédéral pour qu'il fasse respecter sa Loi canadienne sur la Santé. Jusqu'ici, le gouvernement fédéral a gardé le silence. Un recours devant les tribunaux est malheureusement devenu nécessaire », a déclaré le président de l'AQRP, Donald Tremblay.

Lire la suite

Une nouvelle Coalition revendique le maintien du Commissaire à la santé et au bien-être

26 avr 2016

Née de l'initiative d'une citoyenne de Jonquière, la Coalition pour le maintien du Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) a vu le jour dernièrement. Les membres de cette coalition, qui se veut non partisane et de tout horizon, croient que l'abolition du CSBE représente un recul important pour nos services publics et tiennent à unir leurs voix pour le dénoncer.

Lire la suite

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le gouvernement du Québec jouent-ils au Monopoly avec l’argent des retraités ?

22 avr 2016

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) considère que le projet majeur de train électrique annoncé par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) comporte des risques réels pour le bas de laine des Québécois, et ce, d'autant que l'expertise de cette dernière est liée aux investissements financiers et non à la maitrise d'œuvre d'un projet de construction. En ce sens, rien n'a changé depuis l'annonce initiale de janvier 2015 à l'effet que la CDPQ se lançait dans les projets d'infrastructure, outre le fait que le projet présenté aujourd'hui est encore plus important que celui discuté à l'époque avec les risques financiers associés.

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires