Commentaires de l'AQRP sur le projet de loi 75

10 fév 2016

L'Assemblée nationale examine présentement le projet de loi 75, Loi sur la restructuration des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur universitaire et modifiant diverses dispositions législatives. Comme pour les régimes de retraite des employés municipaux, le gouvernement a l'intention de changer les règles du jeu pour permettre la rupture de contrats dûment signés de gré à gré liant des employés (incluant les ex-syndiqués maintenant à la retraite) et les dirigeants des universités québécoises, ce qui est inacceptable dans une société de droit où les entités et les individus doivent tenir leurs engagements contractuels. Ainsi, l'AQRP a souhaité faire quelques commentaires aux députés de l'Assemblée nationale. Cliquez sur « Lire la suite » pour prendre connaissance de la lettre envoyée aux parlementaires.

Lire la suite

Beaucoup de flexibilité pour les médecins, aucune pour les usagers

5 fév 2016

Alors qu’il disait être obligé de légaliser les frais accessoires pour des raisons financières, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, n’a pas hésité à accommoder ses ex-collègues en introduisant des cibles mouvantes quant à la prise en charge de patients, constate l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). 

Lire la suite

Lettre à la ministre de la Santé du Canada, Jane Philpott

4 fév 2016

Voici une lettre à l'intention de la ministre de la Santé du Canada, Jane Philpott, signée par dix associations représentant plus de 500 000 aînés québécois incluant évidemment l'AQRP. Elle fait suite à une conférence de presse tenue à la mi-janvier.  Cette lettre ainsi que la conférence de presse ont été initiées par l’AQRP. Cliquez sur Lire la suite pour en prendre connaissance.     

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires