Offre d'emploi : DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DE L'ASSOCIATION

28 sep 2016

Fondée en 1968, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent tous les aînés du Québec. L’Association accueille 30 500 membres provenant principalement des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d’État et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l’éducation. L'AQRP est présentement à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e). 

Lire la suite

CHAMBARDEMENTS EN SANTÉ : LES AÎNÉS IGNORÉS

27 sep 2016

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a poursuivi aujourd'hui, à Rouyn-Noranda, sa tournée médiatique du Québec qui a pour thème : « Chambardements en santé : les aînés ignorés ». « Depuis deux ans, nous constatons que les chambardements imposés dans le domaine de la santé ont été faits sans tenir compte de près ou de loin des besoins des aînés », a déclaré Donald Tremblay, président de l'AQRP. « Qu'est-ce que le brassage de structures du ministre de la Santé a apporté aux aînés du Québec ? Est-ce que l'accès à un médecin est plus facile maintenant ? Absolument pas, et ce, malgré le fait qu'entre 2009 à 2015, la rémunération des médecins ait augmenté de 50 %. », a rappelé M. Tremblay.  

Lire la suite

RENTRÉE PARLEMENTAIRE QUÉBÉCOISE : nécessité d’investir le surplus budgétaire là où les coupures nuisent aux aînés en situation de besoin

20 sep 2016

À l’occasion de la rentrée parlementaire québécoise, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) présente ses revendications dans les dossiers des soins à domicile et des CHSLD. Nous avons observé dans les derniers mois un surplus budgétaire de 1,8 milliard de dollars qui n’est pas apparu magiquement. Il est le résultat de compressions importantes en santé dans les deux dernières années. « Le gouvernement se doit de réinvestir ces surplus où les besoins se font le plus sentir, en santé et vers les soins de prévention. » a rappelé Donald Tremblay, président de l’AQRP.    

Lire la suite
Résultats des sondages
Nos partenaires