L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018… INOUBLIABLE

Les activités entourant l’assemblée générale annuelle ont été complètement revisitées en cette année du 50e anniversaire, célébré sur le thème Fière de ses 50 ans, l’AQRP engagée plus que jamais ! L’événement s’est tenu dans la Capitale-Nationale, à l’Hôtel Le Concorde, les 13 et 14 juin dernier. Il est inutile de vous parler du cadre enchanteur des lieux, connu de tous et qui ajoutait au plaisir et à l’ensemble du programme.

D’abord, mercredi en après-midi, La Capitale a lancé le coup d’envoi avec ses activités : zumba, massages, roue de fortune, tout cela en compagnie de sa mascotte Capsou. Quelle façon originale d’amorcer ce rendez-vous annuel ! Notre partenaire majeur n’a pas manqué d’idées pour souligner notre anniversaire de façon grandiose. L’activité culturelle Les vieux faubourgs de Québec, offerte par l’historien Réjean Lemoine, a fait salle comble et a terminé joyeusement cette première journée.

Tôt jeudi matin, les membres étaient prêts pour leur assemblée générale annuelle. Comme à l’habitude, l’horaire était chargé, mais les différents animateurs ont réussi à nous livrer toute l’information attendue. Essentiellement, c’est le moment du bilan de la dernière année, des affaires courantes de l’Association et de ses orientations. Certains moments sont empreints de plus d’émotions, particulièrement les remerciements aux administrateurs, à notre membre honoraire, ainsi qu’à une employée de la direction générale qui prenait sa retraite à la fin du mois de juin après 23 années de service.

Pour clore l’avant-midi, nous avons assisté à la passation du drapeau entre la région hôte et la région qui accueillera l’AGA l’année prochaine. La présidente régionale de l’Outaouais, Mme Sylvie-Anne Gaudreau, a invité les membres dans sa région, où nous serons reçus au Fairmont Le Château Montebello, à Montebello, le 6 juin 2019.

Le début de l’après-midi nous faisait retourner dans le temps. Cinquante ans d’histoire pour une association en défense des droits, ça en fait des choses à raconter, et c’est pourquoi nous avions invité trois anciens présidents nationaux à une table ronde sur l’histoire de l’Association. En préambule, le président actuel, Donald Tremblay, a résumé les débuts de l’association et la création des régions et des secteurs. M. Robert Miller (1985-1988), M. Richard Lévesque (2003-2006) et Mme Madelaine Michaud (2008-2012) ont tour à tour parlé des dossiers chauds de l’association lors de leur passage. Quelle fierté d’appartenir à une association qui n’a pas cessé d’évoluer tout en maintenant sa mission.

La suite nous projetait dans le futur puisque le président nous a présenté la planification stratégique des trois prochaines années qui repose sur trois orientations : défense des droits, expérience client et développement de l’Association. Nous avons de beaux défis devant nous et les membres présents étaient particulièrement stimulés, car le président a eu droit à une ovation.

La suite? Eh bien, vous vous en doutez : cocktail, souper et soirée dansante avec le Groupe Diapason. Ne manquons pas de souligner que le tirage des 21 prix de présence de 50 $ a fait de nombreux heureux !

Voici ci-dessous, quelques photos de ces activités :

Assemblée générale, table ronde et présentation de la planification stratégique

Merci à tous nos partenaires de l'AGA 2018 !