Signature de pétition : Modifications au régime de retraite RRPE

4 mai 2017

Le projet de loi 126 : loi favorisant la santé financière et la pérennité du régime de retraite du personnel d’encadrement et modifiant diverses dispositions législatives a traversé la grande majorité des étapes législatives nécessaires en vue de son adoption finale, au mois de mai.

Il est nécessaire de multiplier les méthodes pour faire entendre nos voix afin de retirer les mesures qui affectent négativement les rentes des retraités du Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Après avoir envoyé, dans les dernières semaines, quelque 2000 lettres au bureau du président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, nous vous invitons à signer cette pétition en ligne parrainée par Manon Massé, députée de l’Assemblée nationale du Québec. Vous avez jusqu’au 22 mai prochain pour la signer.

Lien de la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6715/index.html  (vous devez remplir le formulaire, puis confirmer l’envoi sur votre adresse de courriel pour que votre signature soit prise en considération).

En raison de son caractère officiel, cette pétition sera déposée et reconnue en chambre dans les prochaines semaines et le gouvernement devra y répondre.

Nous continuons à suivre le dossier de très près et si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service d’aide au 1 800 653-2747.