Signature de pétition : États généraux sur le vieillissement de la population du Québec

12 juin 2017

LA VOIX DES AÎNÉS DOIT ÊTRE ENTENDUE : SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

Le 5 juin dernier, l’AQRP et d’autres groupes d’aînés ont réclamé la tenue d’états généraux sur le vieillissement de la population à l’Assemblée nationale. Près de 10 000 personnes ont déjà signé la pétition, et ce, en quatre jours.

Lorsqu’on aborde la question du vieillissement de la population et des défis qui accompagnent cette réalité, le gouvernement tend à faire des forums avec les experts plutôt que de donner la voix aux aînés du Québec. Aucune consultation en profondeur, incluant une tournée de l’ensemble du Québec, n’a été faite, et ce, depuis maintenant dix ans.

Selon nous, une véritable consultation servira à :

  • mieux anticiper le changement démographique qui est à nos portes et adapter les services publics à cette nouvelle réalité;
  • donner la voix aux aînés et entendre, sur le terrain, leurs préoccupations;
  • cesser de traiter du phénomène du vieillissement de la population pièce par pièce et développer une vision d’ensemble de ce nouveau défi.

Lien vers la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6847/index.html (n’oubliez pas de confirmer sur votre adresse de courriel une validation de l’Assemblée nationale pour que votre voix soit prise en compte).

Vous avez jusqu’au 8 septembre 2017 pour signer la pétition.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service d’aide à aide@aqrp.qc.ca ou au 1 866 497-1548.

Merci de votre soutien et n’hésitez pas à partager dans vos réseaux.


Donald Tremblay
Président de l’AQRP